Le massage du pied est un massage millénaire provenant de Chine. Il est pratiqué depuis plus de 3 000 ans. Ses bienfaits sur la santé sont reconnus depuis longtemps.
Avec le temps une cartographie communément admise s'est imposée. On parle de réflexologie plantaire. Des points ou zones du pied ont été mis en relation avec les différents organes du corps, permettant d'avoir sur eux une action à distance depuis le pied.
Le massage traditionnel thaïlandais, né il y a environ 2 500 ans, originaire d’Inde, est un massage holistique basé sur une vision énergétique de la vie.
Inspiré de la philosophie ayurvédique, le système thaï considère que toute forme de vie est animée par une énergie invisible, le Prana. qui circule dans le corps par les Nadis, un réseau canaux énergétiques. Ces principes sont équivalent au Qi et aux Méridiens en médecine chinoise.
Lorsque l’énergie est bloquée ou restreinte, un déséquilibre s’ensuit et entraîne des problèmes de santé. Pour traiter le corps tout entier, le massage thaïlandais se concentre sur les 10 Nadis principaux, nommés Sen. L'énergie est libérée par des pressions et des étirements sur tout le corps.
L'association de ces massages ancestraux a donné naissance au Thaï Foot Massage.
Il comprend le massage des pieds mais aussi des jambes, ainsi qu'une partie réflexologie plantaire. Il dure environ 60 minutes.
L'enchaînement traditionnel nécessite différentes techniques
massage traditionnel thaïlandais
massage thaïlandais à l'huile
massage au stick
réflexologie...
AVERTISSEMENT
La médecine traditionnelle n'est pas de la magie! Une pathologie présente depuis longtemps chez un patient ne saurait être traitée en 1 séance (sauf cas particulier) quand d'autres méthodes ont échoué pendant des années!
Il ne s'agit pas d'un diagnostic médical occidental. L'ordonnance et le diagnostic sont du ressort de votre médecin.
La MTO se préoccupe du patient et non de la "maladie".
dernière mise à jour 18/07/2023